Orthodontie, thérapie globale pour reconstruire une belle dentition

 L’orthodontie comme thérapie globale vous aide à reconstruire une dentition anarchique.

Que faire quand vos dents poussent de travers et que les dentistes vous proposent d’arracher vos dents rebelles ?

orthodontie méthode globale

Je suis maman d’une petite fille de 8 ans dont la dentition ressemble à une véritable jungle.

J’ai la chance cependant grâce à mon métier de coach de vie de rencontrer des praticiens qui proposent de vraies solutions, notamment l’orthodontie fonctionnelle globale.

J’ai d’abord commencé à consulter plusieurs dentistes et à chaque fois la même réponse : il faudra arracher certaines dents, il faut attendre 1 an de plus car maintenant on ne peut rien faire et elle doit surtout bien se laver les dents.

Certes, le nettoyage des dents est primordial mais ma fille ne mange pas des sucreries sans arrêt. D’où vient vraiment le problème ?

Par contre, elle a du mal à se concentrer et elle  est souvent sujette à des colères incontrôlées.

Du coaching de vie à l’orthodontie?

Dans le cadre du coaching de vie, j’ai rencontré une praticienne en ortho-énergie qui a traité ma fille dans sa globalité et qui m’a ensuite conseillé de consulter un dentiste spécialisé en orthodontie fonctionnelle globale.

Cette démarche est pour moi une excellente approche pas seulement pour régler des problèmes dentaires mais pour aborder la personne dans sa globalité.

En tant que coach de vie, je mets en place de plus en plus une approche globale qui accompagne la personne dans son développement personnel aussi bien mentalement que physiquement.

Lorsque je pense que la personne a besoin de voir d’autres praticiens experts dans un domaine bien précis de l’approche globale, je n’hésite pas à la diriger vers ce praticien.

Dans la méthode de l’orthodontie fonctionnelle globale, le dentiste traite le patient dans sa globalité au moyen des Activateurs Plurifonctionnels qui permettent par stimulation des fonctions neuro-végétatives bucco-pharyngées perturbées qui sont à l’origine des dysfonctionnements dentaires.

orthodontie méthode globale

Le déséquilibre buccal déclenche aussi souvent d’autres troubles qui peuvent durer une vie entière. Des cas précis d’enfants mais aussi d’adultes, voire de personnes âgées traitées par cette nouvelle méthode d’orthodontie fonctionnelle globale, montrent combien le rééquilibrage de la dentition peut arrêter des maux de dos chroniques, des états d’agitation, le stress, la colère et même la dépression.

Des informations claires et importantes peuvent être trouvées sur le site Sodis APF qui vend les fameux Activateurs Plurifonctionnels.

La médecine actuelle commence à faire beaucoup de progrès notamment par l’apport des médecines alternatives dans les hôpitaux. Certains praticiens, psychologues et coachs ont compris aussi qu’ils devaient ajouter d’autres pratiques alternatives à leur propre pratique en se formant à d’autres techniques.

En tant que coach de vie, je me forme aux techniques du Shiatsu et de l’ortho-énergie car je suis persuadée que seule une approche globale mentale, spirituelle et physique peut vraiment aider la personne à aller mieux, à se débarrasser de maux importants et à retrouver son chemin vers le bonheur.

L’orthodontie a toute sa place dans les thérapies globales pour améliorer sa santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *