Coaching énergétique et le corps humain

corps-humainCoaching énergétique et le corps humain

Le corps humain est une machine formidable que le coaching énergétique permet d’étudier dans sa globalité.

Tous les  composants du corps humain sont hiérarchisés, organisés et assemblés de façon à garantir sa survie et sa vie.

Notre corps humain fonctionne comme une poupée russe, de la plus petite cellule à l’ensemble des systèmes et organes qui constituent l’organisme humain.

Le corps humain est vivant car l’ensemble de ses cellules fonctionnent grâce à un système parfait de la circulation de l’information.

En effet, notre corps est vivant car il réagit en continu à des éléments extérieurs au corps humain mais aussi à des phénomènes internes. Ses réactions lui permettent de s’adapter à toute situation.

Ainsi, il ne pourra pas réagir correctement lorsque l’information ne circule pas bien ou qu’elle est bloquée.

Coaching énergétique, corps humain et émotions.

Une émotion est la conséquence d’une information que notre corps reçoit et traite avant de proposer une réponse adaptée. En effet, la colère par exemple est l’émotion ressentie face à une situation (information extérieure) que notre corps traite en événement négatif, ce qui engendrera un coup de colère (la réponse).

Dans notre organisme, les deux principaux systèmes d’échange d’informations sont le système nerveux et le système endocrinien.

Le coaching énergétique va donc se focaliser sur ces deux systèmes en essayant de repérer les blocages émotionnels  grâce au coaching.  L’étude des énergies permettra de repérer les blocages des informations dans le corps. Le coaching énergétique permet donc d’avoir une action globale sur le mental et le corps.

Un dysfonctionnement de notre corps et de nos émotions est le résultat de l’information qui ne circule plus correctement. Cela peut aussi provenir d’une information négative contre laquelle notre corps et notre mental doivent réagir, sans oublier le cas où l’information reste bloquée à un endroit précis.

Tous ces dysfonctionnements sont la cause de maladies plus ou moins graves et de mal-être.

Le coaching énergétique va identifier les blocages émotionnels et les blocages de l’information dans le corps.

Le coaching énergétique au service du corps humain.

L’objectif est ensuite de remettre en mouvement l’information et/ ou de corriger l’information.

Le corps est une machine parfaite qui donnera toujours la réponse adéquate à un problème rencontré. La seule difficulté est que la réponse donnée peut créer du bien-être ou du mal-être.

Il faut donc permettre le flux des informations. En effet, même sans information, le corps vivant apportera toujours une réponse.

Il faudra corriger au besoin l’information pour avoir une réponse adéquate positive.

Lorsqu’une artère est bouchée, le sang ne circule plus. Les informations sont alors bloquées ou ne correspondent pas aux données habituelles pour le bon fonctionnement des cellules. Le corps réagit pour survivre. Dans ce cas, la réponse donnée est néfaste pour notre équilibre. Nous pouvons bien sûr prendre un traitement qui doit pouvoir influencer le milieu intérieur nécessaire à la vie des cellules. Cependant, à l’arrêt du traitement, le phénomène peut revenir plus tard.

La solution est souvent beaucoup plus globale à apporter et pas nécessairement complexe.

Le coaching énergétique va permettre cette prise en charge globale du corps humain. Son but est de nous faire comprendre toutes les interconnections dans les informations entre les organes et le système nerveux par exemple. Le coaching énergétique nous permet aussi de comprendre les informations reçues à partir de facteurs extérieurs au corps humain.

Dans tous les cas le coaching énergétique joue un rôle important dans la compréhension et le traitement du corps humain et de nos émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *