Coach de vie: pourquoi consulter?

Avez-vous besoin de consulter un coach de vie?

consulter un coach de vie

Beaucoup de personnes viennent me voir (sur Lyon et sa région) en tant que coach de vie pour changer leur vie ou une partie de leur vie.

Le coach de vie n’est pas un thérapeute et l’accompagnement qu’il propose s’adresse à toute personne en bonne santé.

Cependant, le coaching peut aussi mettre à jour des dysfonctionnements, un certain mal-être qu’il conviendra de traiter avec d’autres thérapies comme le Shiatsu, l’orthoénergie, la PBA, l’EFT etc…

 

Très souvent, le premier motif pour consulter un coach  est professionnel ou relationnel.

  • Un travail ennuyeux, pas assez bien payé, un stress trop important, des rapports conflictuels avec les autres, un sentiment de frustration, un épuisement général, la peur de ne pas trouver de travail, un besoin fort de reconnaissance, l’impression de toujours courir après le temps, de ne pas être compris, de ne pas être reconnu à sa juste valeur etc…
  • Des tensions dans le couple, des conflits et une incompréhension avec les enfants, des rapports faussés avec les grands-parents, le sentiment de ne pas être à sa place, de ne pas savoir dire non, de s’épuiser, de craquer…
  • des échecs sentimentaux répétés: ils tombent toujours sur le même type de personne, n’ont pas encore trouvé l’âme soeur…

La plupart d’entre eux ne sont pas conscients des blocages qui ont créé la situation qu’ ils vivent.

Ils perdent courage, s’épuisent, ne savent plus comment faire, sont déçus par ce qu’ils ont déjà essayé, ont peur de voir s’aggraver les choses, sont prêts à prendre des décisions inconsidérées car prises dans la panique et l’urgence…

 

En tant que coach de vie certifié, que puis-je faire pour vous?

Helene Billiet coach de vie

Je suis Hélène Villegas et  ensemble nous essayons  de comprendre votre fonctionnement, ce qui a fait que vous vous retrouvez dans une telle situation. Nous prenons le temps de bien comprendre vos croyances et vos valeurs qui ont un impact sur votre comportement.

  • Vous souhaitez que votre conjoint vous comprenne mieux, qu’il essaie de changer, vous pensez que la solution à vos problèmes dans le travail serait de changer de poste ou de lieu de travail?
  • Dans tous les cas, vous partez souvent dans la mauvaise direction car la première étape est de changer vous-même avant d’imaginer que les autres vont changer et que la situation pourra alors s’améliorer.
  • Le coach est là pour vous remettre sur les rails dès le départ afin que vous puissiez trouver la meilleure solution pour vous.
  • Rien n’est fait au hasard car le hasard n’existe pas. Tout ce qui vous arrive actuellement est logique dans votre fonctionnement.

Vous allez alors me dire:

« je n’ai quand même pas voulu tout ça? Si je me retrouve dans cette situation, c’est que je l’ai voulu? »

Tout le monde aspire au bonheur mais le malheur est aussi à la portée de tous.

En fait, pour avancer et changer votre vie, vous devez mettre en adéquation vos comportements avec vos objectifs à condition que vos croyances et vos valeurs soient en accord avec votre fonctionnement.

Le coach vous aide à travailler sur vous, à mieux vous connaître pour mieux savoir ce qui doit véritablement être changé.

Le coaching n’est pas une formule miracle mais il vous aide à une prise de conscience tellement importante que dès les premières séances votre vie commence à changer. Mes clients me disent souvent que les premières séances ont un impact même 6 mois après avoir consulté.

Le coaching vous aide  à changer véritablement mais dans un rythme qui vous rassure et qui est particulier à chacun.

Toutes mes séances de coaching sont différentes car toutes les personnes qui me consultent sont uniques.