Comment arrêter de dépenser tout votre argent

comment arrêter dépenser argent, coaching de vie et shiatsuNe dépensez plus votre argent sans compter

Cécile est maman célibataire de deux enfants en primaire.

Cécile est une jolie jeune femme indépendante, fière de pouvoir élever ses enfants et de leur donner tout ce dont ils ont besoin.

Pourtant, Cécile est endettée : elle dépense trop d’argent. En d’autres termes, les sorties d’argent dépassent les rentrées et chaque fin de mois est difficile.

Pourtant, Cécile a toujours l’impression de se priver. Elle ne collectionne pas les paires de chaussure, les robes et les bijoux.

Cécile est une femme courageuse, donc elle s’est déjà attaquée au problème : comment arrêter de dépenser tout son argent.

Des experts pour arrêter de dépenser tout votre argent?

Elle a lu et visionné des livres, des vidéos, des tutoriaux.

Cécile a aussi essayé la Loi de l’Attraction, la méditation sur 21 jours à partir de vidéos sur You Tube, le programme de prospérité de Deepak Chopra…

Elle écrit tous les jours sur un carnet les dépenses et fait le bilan entre ce qui aurait pu être évité et les impondérables.

Son budget s’est amélioré, elle a quand même réussi à limiter les dégâts en prenant conscience que ses plus grandes dépenses concernaient des petites dépenses de quelques euros. En effet, cumulées chaque jour, ces petites sommes entamaient nettement son budget mensuel. Elle est passé de 20 € dépensés chaque jour à 50 € par semaine.

Pour cela, elle a laissé sa carte de crédit à la maison et retire chaque semaine ce dont elle a besoin, incluant les impondérables mais aussi certaines dépenses plaisirs.

Malheureusement, elle continue à subir une situation financière déséquilibrée qui ne lui laisse aucune sécurité financière.

Beaucoup de sites et d’experts vont vous expliquer comment moins dépenser mais aucun ne vous dira finalement pourquoi vous en êtes arrivé à dépenser toujours plus que ce que vous pouvez vous permettre.

Arrêtez de dépenser tout votre argent grâce au coaching de vie et au Shiatsu

Quand Cécile est venue me voir, elle oscillait entre désespoir, colère et résignation.

Après un questionnement très précis elle a réalisé que certaines de ses décisions concernant notamment des contractions de prêts personnels pour des sommes raisonnables provenaient de la peur du manque, peur qui remontait à l’enfance, à un moment précis dans sa vie où ses parents se sont retrouvés dans une situation délicate, lui transmettant ainsi la croyance selon laquelle elle n’avait pas droit à la sécurité financière.

Nous avons donc travaillé sur cette croyance afin de débloquer cet obstacle en même temps que nous avons aussi fait un travail sur certains de ses méridiens en Shiatsu pour améliorer ses émotions.

gérer argent, coaching de vieCécile gère désormais beaucoup mieux sa vie, elle ne panique plus, ne contracte plus de prêts personnels qui grevaient son budget au risque de l’entraîner dans la spirale du surendettement.

 

Laisser un commentaire